Soigneusement recherché, ce bois aussi élégant que raffiné n’a pas été choisi au hasard. Il détient un très grand nombre de caractéristiques variées. On le retrouve beaucoup dans la menuiserie d’extérieur et d’intérieur mais très peu dans le domaine du mobilier. C’est pourquoi Art'Mely, conscient de la valeur et des propriétés avantageuses du bois de Moabi, a choisi de privilégier cet élément dans la fabrication de sa collection Fjord et alors créer un équilibre de matériaux exceptionnel.
Le bois de Moabi, qu'est ce que c'est ?
D’origine d’Afrique centrale, le Moabi est un véritable géant végétal et plus précisément un arbre de 70 mètres de haut que l’on retrouve dans les forêts tropicales humides.
Il détient plusieurs usages traditionnels par diverses populations africaines que ce soit médical, alimentaire ou artisanal.
Sa couleur varie entre un brun rosé et un brun rouge doté de de fine veines irrégulières. Le bois de Moabi doit son aspect satiné aux grains fins qui le composent.
Les avantages du bois de Moabi
Il s'avère que le bois est une matière vivante et qu'en général il n'est pas rare qu'il réagisse face aux aléas climatiques. Cependant, le bois de Moabi, quant à lui, a la particularité d’être particulièrement stable et durable naturellement. Autrement dit, il ne craint pas le temps, dans tous les sens du terme.
En effet ce bois noble a la particularité de résister aux champignons mais aussi aux insectes et au termites. Exotique, il se démarque du bois que l’on retrouve principalement sur le marché du mobilier.
Le mobilier de jardin Art Mely en bois de Moabi
Encore peu utilisé sur le marché du design, ce bois est principalement présent en menuiserie intérieur et extérieur.
Chez Art’Mely nous avons su reconnaître ses caractéristiques avantageuses. En effet, pour nos meubles de la collection Fjord, nous avons opté pour le parfait équilibre entre le bois de Moabi et les matériaux composites. Cette association de matières créer un mélange de chaleur et de modernité.